R.O.M. Orbital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Runes of Magic Guilde ORBITAL * Serveur Français SOLAS*
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'imagination

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Besoin d'imagination Empty
MessageSujet: Besoin d'imagination   Besoin d'imagination I_icon_minitimeVen 10 Fév - 11:41

Il ne faut pas se voiler la face : la guilde va mal
Heureusement quelques irréductibles, dont votre serviteur, pense qu'il est encore possible de redresser le cap pour ne pas sombrer.
(NB: Si à la sortie de Diablo3 la guilde est toujours aussi morose, vous pourrez continuer sans moi... )
La seule limite à ce que nous pouvons tenter est notre imagination, aussi je mets la votre à contribution :

1- Le nom de la guilde
"ORBOTAL" qui peut me dire ce que lui inspire ce nom ?
Est il en harmonie avec les valeurs que nous pronons ?
Et si on pouvait en changer quel nom choisirions nous ?

2- Que faire pour maintenir la cohésion ?

3- Quel rangs imaginez vous in game ?
Comment seraient ils accordés ? sur quels critères ?

4- Etes vous pret à vous investir dans un domaine particulier pour la guilde ?
Lequel ?

HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Besoin d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'imagination   Besoin d'imagination I_icon_minitimeVen 10 Fév - 13:17

Bonjour,

Alors j'ai vu ton "nb" et je pense aussi que si vraiment on peut pas redresser ( et dieu sait qu'on l'a voulu) on pourra pas faire autrement.
Ensuite:

1-
Orbital m'évoque l'espace, des contrées inexplorées et donc l'inconnu, ce qui colle parfaitement avec notre ligne de conduite PvE.
Par contre Orbital me fait penser à la conquête galactique et donc une certaine rivalité ce qui par contre ne colle pas.
Comme nom - j'en proposerai un j'espère dans la journée - "--------" serait un nom qui connote et dénote "famille,coopération,plaisir".

2-
Pour maintenir la cohésion, il faut des membres et des membres présents. C'est vrai que la guilde n'impose pas de forte présences et moi même ne suis pas "tout le temps" connecté mais pour qu'une guilde vive il faut une guilde dynamique et pour qu'elle le soit, son fondement (la population) doit aussi l'être.

Conséquences: prévoir des sorties -pour ceux qui veulent s'amuser-
prévoir les présences/absences.
Organiser des jeux de collectes pour le coffre (item de qj,qg,potion, etc...)

3-
Enfin, les rangs. Donc on avait imaginé au début des rangs de ministres ce que je trouve pas mal car leurs nom sont clairement définis comme par exemple: ministre des finances-->économie de la guilde.
Après on peut décliner ça avec des métiers: Banquier, expert comptable, menuisier, herboriste, coach sportif, etc....

De plus en ce qui me concerne, étant le propriétaire de deux des trois mules, je me verrais bien (quand on aura finalement décidé) être le "contrôleur en ressource naturel".

Voilà pour mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Annebak

Annebak


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : Reims

Besoin d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'imagination   Besoin d'imagination I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:18

1- Orbital me fait en premier penser à la chimie quantique. Mais c'pas de ma faute, j'ai une formation en chimie (*pas taper*). Non sérieusement, le nom, et le logo, m'évoque la science-fiction, l'espace, ...

2- Etant nouvellement arrivée, je ne me sens pas "autorisée" à répondre à cette question. Comme je l'avais dis sur mon post de présentation, je ne suis pas connectée jour et nuit, mais j'essaie de venir régulièrement selon mes temps de pause.

3- C'est quoi exactement ce principe de rang ? Je n'ai jamais fais partie de guilde donc je ne connais pas le mode de fonctionnement encore.

4- Si je peux aider à mon petit niveau, ça sera avec plaisir. Il m'arrive de me faire des séances ramassage/artisanat, donc je pourrai facilement en mettre de côté pour la guilde, ainsi que des runes (si ça peut aider). J'ai d'ailleurs gardé mes runes de guilde depuis le début, justement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : moselle

Besoin d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'imagination   Besoin d'imagination I_icon_minitimeLun 13 Fév - 10:09

Moi, orbital , me fait penser à orbite;

(courbe décrite par une planète autour du Soleil, ou par un satellite autour de sa planète)

donc la guilde est l'endroit autour de quoi tout tourne.

Ce qui veut dire que mon jeu sur runes prend un sens avec la guilde. J'ai envie de faire quelque chose avec ma guilde , j'ai envie de m’invertir aussi.

Cela fait deux ans que je suis sur le jeu. Je ne cherche pas la course aux xp. Je viens là pour me détendre, me changer les idées, rêver...

j'aime autant me défouler dans les combats, me titiller les méninges pour trouver une stratégie pour venir à bout d'un boss, explorer des contrées inconnues, ( et oui, y en a encore ...) ou faire de l'artisanat...

j'ai autant plaisir à me joindre à un groupe "fort" pour venir à bout d'instances difficiles que d’accompagner des "jeunes" dans leurs quêtes.

Comme je joue souvent en solitaire, j'ai fait très peu d'instances, je ne sais pas à quoi ressemble une guerre de guilde.. J'ai tant de choses à découvrir encore mais et ne peux le faire qu'avec vous...



Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Besoin d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'imagination   Besoin d'imagination I_icon_minitimeMar 21 Fév - 21:53

Je reprend la création de la bannière pendant les vacances, je vais essayer de me familiariser avec les logiciel comme gimp qui permet beaucoup de choses.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'imagination Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'imagination   Besoin d'imagination I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'imagination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.O.M. Orbital :: Evoluons ensemble :: Des idées pour la guilde ?-
Sauter vers: