R.O.M. Orbital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Runes of Magic Guilde ORBITAL * Serveur Français SOLAS*
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion

 

 Quelques travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Quelques travaux Empty
MessageSujet: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:15

Au cours de ce fil je vais illustrer en photos les quelques travaux qui accaparent mon temps libre :

* Transformation d'une chambre en bureau, tapisserie refaite de A à Z.
Ca au moins c'est terminé :
Les murs sont en enduit ciré :
A vide ça donne ça
Quelques travaux Enduit10

Le bureau installé, je suis assez fier du résultat :
(Nb: l'enduit marron a été estompé à l'éponge pour faire ressortir les veinures)

Quelques travaux Bureau10
et vu de l'autre mur :
Quelques travaux Bureau11
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Quelques travaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:30

En ce qui concerne le percement des portes, c'est chose faite, mais la finition va prendre du temps :
A l'étage il reste l'habillage à fignoler :
Quelques travaux Atage_10Quelques travaux Atage_11

Au rez de chaussée c'est une autre affaire :
Quelques travaux Rdc_110
et après déblaiement :
Quelques travaux Rdc_210

Les mauvaises surprise :
L'humidité qui a fait de dégâts :
Quelques travaux Humidi10

Et la plomberie vieillissante :
Quelques travaux Plombe10

La bonne surprise :
Une moulure d'époque (Napoléon III ?) au dessus de la cheminée (Sous le placo) :
Quelques travaux Chemin10

Reste un petit travail de rénovation à entreprendre :
Quelques travaux Moulur10
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Quelques travaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitimeMar 13 Mar - 23:53

Moi je dis que ton bureau est vraiment pas mal, peut-être mettre une fausse poutre de soutien? (quand je dis ça, c'est juste recouvrir le blanc).
Sinon t'as encore du boulot... courage fuyons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Quelques travaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitimeMer 14 Mar - 11:07

Hakuoru a écrit:
Peut-être mettre une fausse poutre de soutien? (quand je dis ça, c'est juste recouvrir le blanc).
J'y ai pensé :
Je comptais enduire cette poutre en couleur brune et lui ajouter des effets craquelés pour lui donner un aspect tronc de chèque.
(Sous couche d'enduit teinte brun clair appliquée à la taloche "en écailles larges", seconde couche teinte chène et touches de vert mousse estompé (très discret) et finitions à l'enduit à chaqueler pour accentuer l'effet écorce, le tout protègé avec un vernis mat)

Mais vu l'ampleur du reste de travaux, j'ai rangé ça dans la catégorie "travail de finition" différés à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Quelques travaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitimeMer 14 Mar - 12:54

Bien sûr, rend déjà le rez de chaussée "comme neuf", les travaux de finitions étant réservés pour les finition ^^.
En tout cas, je ne sais pas si j'aurais assez de patience pour faire des travaux pareils....
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Quelques travaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:08

Hakuoru a écrit:
je ne sais pas si j'aurais assez de patience pour faire des travaux pareils....
Wink Les MMO sont une bonne école de patience poutant :
- Tuer 12 millions de mobs,
- Sauver 350 imbéciles perdus dans la panpa
- Assassiner autant de gros méchants pas beaux
- etc.
Tout ça pour dropper le super épaulière qui brille et qui fait classe, mais qui sera useless au prochain patch...
Le plaisir est dans la quete plus que dans l'objet me diras-tu...
Il en va de même des travaux long et fastidieux : On peut demander à un professionnel de faire le travail
Mais c'est tellement plus valorisant de le faire soit-même (Et plus économique aussi au passage ^^)

Figures-toi que sahant tout le travail qui m'attend à la maison, je suis impatient de rentrer m'y mettre plutôt que de rédiger mes dossiers au bureau.
OK, j'avoue : J'adore bricoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Quelques travaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:21

Je n'ai que trois mots à dire: c'est pas faux (si on considère le "c'est" ne faisant qu'un mot ^^).

C'est vrai que pour un fan du bricolage, tu as de quoi t'occuper, et si on aime faire ce que l'on fait, il n'y a pas de raison de le refuser. Et en effet un professionnel revient un iota plus cher - un gros iota :p -.

Et pour ma part, ce n'est pas que je n'aime pas bricoler, c'est le sujet qui généralement ne me plaît pas. Du genre visser, planter couper ça me va mais ce qui est du perçage, sciage, c'est une autre histoire ( j'arrive même pas à faire correctement deux trous sur une ligne, je dois pas être doué).

Coté plomberie, je m'y suis jamais collé, je peux pas dire que j'aime pas mais j'aime pas trop être sale (un ptit monk quoi! ^^)

Voilà un p'tit remontant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : moselle

Quelques travaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitimeMar 20 Mar - 0:12

je rentre de vacances ( ça c'est pour expliquer mon silence jusqu'à aujourd'hui) et je découvre ton chantier.... Je ne peux que te dire bravo.
Tu as bien du courage mais je peux te comprendre car j'adore ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques travaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux   Quelques travaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.O.M. Orbital :: La taverne du Rhum Orbital :: A propros d'autres choses-
Sauter vers: