R.O.M. Orbital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Runes of Magic Guilde ORBITAL * Serveur Français SOLAS*
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 On redresse la barre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

On redresse la barre ! Empty
MessageSujet: On redresse la barre !   On redresse la barre ! I_icon_minitimeSam 10 Déc - 23:43

Pour ceux qui ne sont pas au courant notre cher Ceyleste ne pourra pas se connecter In Game avant un moment,
Même si j'ai bon espoir qu'il repasse par le forum assez souvent pour ne pas perdre la guilde de vue,

Résultat j'ai récupéré les fonctions de GM,
Ce que je ne souhaitais pas à l'origine,

Mais tant qu'à y être autant en profiter pour redresser la barre !
Enfin si vous me faîtes assez confiance pour mener cette opération à bien.
(Si quelqu'un veut jouer au GM, et qu'il a l'énergie suffisante pour agir dans l'intérêt d'HORBITAL, je lui laisse ma place avec la plus grande joie)

Trêve de bavardages, quels est ma conception du GM ?

> Être membre d'une guilde c'est savoir communiquer.
Ce n'est pas toujours évident in-game et tout le monde ne peut pas participer en même temps,
C'est la raison pour laquelle je souhaite faire de ce forum un grand espace de discutions :
RIEN ne sera fait sans qu'il en soit parler ici au préalable, débattu et si besoin est soumis au vote.
Je ne suis pas Nostradamus : Je suis trop sourd pour prêter l'oreille aux minorités silencieuses.
Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous avec à dire, j'estime que mon rôle doit être de me battre pour que vous puissiez le dire.
Si vous avez des remarques, des idées, de critiques ... EXPRIMEZ VOUS !
Certains sont partis (Et pas des moindres) parce que la guilde ne leur convenait plus,
parce qu'elle ne faisait plus assez pour eux...
Et vous, vous faîtes quoi pour la guilde ?
Vous êtes trop lâche pour agir, ou trop préoccupé par votre nombril, alors allez y, la porte reste ouverte.
Vous préférez rester et contribuer au rétablissement d'ORBITAL ?
Soyez les bienvenus !

> Le GM n'est pas à votre service, il est au service de la Guilde,
Toutes les décisions prises doivent l'être pour que joueur reste un plaisir.
Son rôle est avant tout de vérifier que ce principe est respecté.
Pour le reste je pense qu'il faut partage le pouvoirs en le remettant aux mains de personnes motivées,
Une équipe dirigeante devrait être la première barrière contre le despotisme.

> Mieux vaut une guilde avec peu de membres, mais au moins des membres actifs.
Certains ne jouent que pendant les vacances, soit je le conçois,
C'est la raison pour laquelle :
1° J'attendrai le 1er janvier au moins pour procéder à l'exclusion des joueurs inactifs depuis plus de 2 mois.
2° Début 2012 nous lancerons ensemble une campagne de recrutement afin de nous refaire une santé.

> Chacun à la mesure de son talent et de ses possibilités devrait pouvoir aider ses compagnons.
A vous de voir comment vous pouvez servir VOTRE guilde ...
Pourquoi ? Parce que si on ne joue pas le jeu d'une guilde autant jouer en solo.
Ceci étant rien n'est obligatoire : Ni contribution aux ressources, ni partage d'item ou de simplement de savoir ou d'astuce, ni un coup de main de temps à autre, ni participation aux instance en guilde, ni... , ni...
Enfin, ne vous étonnez pas si vous n'obtenez aucune réponse lorsque vous demanderez...

Mes projets pour l'avenir :
+ Il faut en parler ensemble, mais le système de rangs façon grade militaire ne correspond pas à l'image que je me fais d'une guilde conviviale,
Peut être sera t il judicieux d'imaginer de nouveaux grades plus fun,
Et bien sûr de définir les pouvoirs que nous voulons mettre en face de chaque grade.

+ J'aimerais mettre en place un réseau de parrainage au sein de la guilde lorsque nous serons assez nombreux pour ça.
L'idée est de donner aux nouveau joueur un parrain qui pourrait lui expliquer les ficèles du jeu et l'aider à progresser, avant qu'il puisse voler de ses propres ailes.

+ au moyen d'une cagnotte commune, organiser de temps à autres de evens internes,
avec des prix à gagner (diams, ailes, potions ... etc)

Allez je vous laisse digérer tout ça et j'attends vos réaction avec impatience,
En souhaitant qu'ensemble nous puissions être bientôt fiers de notre guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

On redresse la barre ! Empty
MessageSujet: Re: On redresse la barre !   On redresse la barre ! I_icon_minitimeDim 11 Déc - 13:14

Bonjour,

En fait si je l'avais pas vu c'est que je n'était pas connecté lol, "So here I am".

Pour ce qui est de l'exclusion et autres, tout à fait d'accord. Il faut faire un tri mais pas trop sévère non plus (j'avais pas pensé l'idée de jouer uniquement pendant les vacances, c'est bien de l'avoir mis ce cas là ).

Pour les pouvoirs à mon avis, il faudrait en donner à tout le monde mais pas non plus trop. Par exemple aucun pouvoir pour ceux qui entrent dans la guilde, mais dès qu'ils font leur preuves.... hop ^^. Ne laisser l'accès au coffre qu'aux personne dignes de confiance, donc je penserais à 3 sous-chefs. Après le reste faudrait que l'on se rassemble pour en discuter.

Ensuite le système de cagnotte serait intéressant je trouve, il servira de tremplin pour dynamiser la fourmilière.

Par contre le réseau de parrainage, s'il est mis en place sera je pense un peu boiteux, vu que les parrains ne seront pas forcément connecté au même moment que leurs filleuls. Aussi on peut pallier cela en créant justement un grade "parrain" qui sera dédié aux joueur "aimable, généreux et aimant aider les autres".

Pour ce qui est de la contribution, il serait bien - mais comme tu dis on force personne - de temps en temps contribuer en donnant quelques ressources, ou -et ça ne mange pas de pain- faire les quête de guilde car en plus ça vous donne de l'xp, un sac avec une sorte de tirage au sort, et les 2rubis de guilde, et aussi ça peut permettre des sorties en guilde.

Et enfin pour finir mon speech, il serait bien de prévoir un calendrier de guilde, par contre je sais pas si on peut mettre un fichier sur le forum pour présenter tout cela. Ce serait une sorte de fiche de présence pour les instances ou autres.

Bon j'attends que - s'il y a - des personnes souhaitant débattre débattent.

A plus tard sur le jeu et dans le forum
Votre dévoué Caesarius.
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

On redresse la barre ! Empty
MessageSujet: Re: On redresse la barre !   On redresse la barre ! I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:45

Bien, les hostilités ont commencées :
Les inactifs depuis plus de 60 jours ont été expulsés sans autre forme de procès.
Les joueurs inactifs depuis moins de 2 mois ont reçu un message dans leur boite au lettre :
On redresse la barre ! Expuls10

Dans 30 jours le système me les reverra parce qu'il n'auront pas ouvert leur boite
Et là je le renverrais,
Quant à ceux connectés depuis moins d'un mois, il sont sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

On redresse la barre ! Empty
MessageSujet: Re: On redresse la barre !   On redresse la barre ! I_icon_minitimeMar 13 Déc - 10:04

Il faut bien évidemment préciser qu'on ne demande pas que tout le monde soit toujours connecté, mais il faut par exemple mettre sur le forum - et oui y'a une rubrique pour - les moments où vous n'êtes pas susceptible de vous connecter. Ainsi on pourra aussi savoir combien de membres on sera tel ou tel jour. C'est beaucoup plus pratique. Ensuite, il est évident que certains ont des raisons professionnels -ou personnels- sur ce, de même allez dans la rubrique prévu à cet effet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je précise: on demande pas de savoir votre vie privé, du moins personnellement je m'en fiche un peu, mais juste de préciser le moment où vous pensez être là. Vous pouvez même mettre que vous pouvez le faire que pendant les vacs, comme Arres a dit: "il le conçoit!"

Je pense avoir apporté quelques précisions supplémentaires.

Cordialement, Caesarius.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : moselle

On redresse la barre ! Empty
MessageSujet: Re: On redresse la barre !   On redresse la barre ! I_icon_minitimeMar 13 Déc - 15:36

cheers tout d'abord bravo à Ares! je suis d'apprendre ravie d'apprendre que notre guilde n'est pas morte.

( sur Claiomh, je suis seule dans une belle guilde de niveau 10, mais n'ayant aucun droit, je ne peux rien faire, ni inviter , ni la faire evoluer. Le chef ainsi que les membres ont abandonné le bateau les uns après les autres )

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut.
Pour les contributions, je pense comme Hakuoru
Citation :
Pour ce qui est de la contribution, il serait bien - mais comme tu dis
on force personne - de temps en temps contribuer en donnant quelques
ressources, ou -et ça ne mange pas de pain- faire les quête de guilde
car en plus ça vous donne de l'xp, un sac avec une sorte de tirage au
sort, et les 2rubis de guilde, et aussi ça peut permettre des sorties en
guilde.

Bien sur, on ne force personne mais c'est une question de respect par rapport aux autres joueurs. Si on veut profiter d'une guilde, on participe un minimum!

Personnellement, quand je suis plongée dans le jeu, je n'ai pas trop le temps pour les discussions, ni trop l'envie aussi ce forum est-il le bienvenu pour échanger.
Je pense qu'il serait bon de retrouver noté quelques part les quêtes qu'on aimerait faire en groupe, de s'inscrire ou de créer des groupes pour des moments choisis.
De noter ce qu'on sait faire d’intéressant ( en artisanat ou autre), ce qu'on aimerait partager...( par exemple, j'ai des ateliers de fabrication dans ma maison, que je peux partager ou un coffre partagé avec des objets de quêtes ou des armes ou armures de niveau inférieur qui peuvent servir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On redresse la barre ! Empty
MessageSujet: Re: On redresse la barre !   On redresse la barre ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On redresse la barre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.O.M. Orbital :: Evoluons ensemble :: Des idées pour la guilde ?-
Sauter vers: