R.O.M. Orbital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Runes of Magic Guilde ORBITAL * Serveur Français SOLAS*
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre.

Aller en bas 
4 participants

Alors?
Je souhaite une nouvelle bannière.
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre11023%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 23% [ 3 ]
Je ne souhaite pas de nouvelle bannière.
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre1100%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 0% [ 0 ]
J'aimerais que l'on discute ensemble de la charte de la guilde et de son règlement intérieur.
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre11023%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 23% [ 3 ]
Je ne souhaite pas discuter de la charte et/ou du règlement.
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre1100%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 0% [ 0 ]
Je souhaite trouver un moyen de sauver la guilde qui part à la dérive (proposez si vous avez des solutions)
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre11023%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 23% [ 3 ]
Je souhaiterais qu'il y ait plus de débats ingame et/ou sur le forum.
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre11015%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 15% [ 2 ]
Je me fiche complètement de la guilde (n'ayez pas peur si vous le pensez)
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre1100%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 0% [ 0 ]
Je vote blanc, la paperasserie ne m'intéresse pas.
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre1100%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 0% [ 0 ]
Recensement: Vote (oserais-je le dire) obligatoire pour les membres du forum pour voir qui y vient.
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre11015%Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Barre310
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Empty
MessageSujet: Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre.   Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 1:04

Bonsoir,

Alors voilà ce qui me trotte dans la tête depuis quelques jours déjà.
Maintenant que l'on rafraîchit, que l'on renouvelle la guilde (d'ailleurs qu'en est il des ''lettres de démission" Arres? il reste combien de temps?), il faut que tout ceux qui viennent ce sentent chez soi.

Je propose donc que:
-l'on relance le débat sur ce que devrait être la bannière et la refaire.
-faire (ou refaire) la charte de la guilde (sur le forum afin d'expliquer plus en détail nos attentes).
-dynamiser la guilde (je réfléchis actuellement à comment faire cela) car même si on invite d'autres membres j'ai pas l'impression que cela change grand chose.
-faire participer les membres sur le forum, car pour une dimension familial ce serait plus le mode de vie oligarchique vénitien que l'on observe car en fait il n'y a que Arres et moi qui décidons vu que personne n'ose écrire un commentaire.

Cela a pour but:
-Eviter l'enlisement de la guilde dans son cycle de déchéance ^^.
-Reboucher la fuite des membres.
-Dynamiser et refaire une vie à notre guilde.
-Avancer tout simplement.

Vous n'avez pas à vous exprimer ou indiquez votre avis, la démocratie et la liberté d'expression existe mais vous n'êtes pas obliger d'en profiter.
Montrez que vous êtes là, tout du moins sur le forum pour qu'on sache qui se connecte et si vous êtes encore en vie.

Enfin pour ce faire, je met un sondage ou j'espère les membres répondrons ( j'attends au moins 10 personnes, du moins... moi j'attends cela).
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre.   Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 11:28

Salut,

Bonne initiative Caesar,

Alors pour ce qui est des ''lettres de démission" elles ne sont pas encore revenues (Ca ne devrait pas tarder)
Ceci étant après 60 sans connexion je pense que personne ne revient, donc je fais de la place...
Non pas que nous en manquions mais voir affiché 50 membres quand on est au plus une quinzaine (Et je suis généreux) je trouve ça idiot.
Pour ce qui est du reste je te rejoins entièrement :
Tout ce qui peut contribuer à relancer une dynamique dans la guilde est bon à prendre
quitte à tout changer l'essentiel est de se sentir chez soit.

Même si je suis souvent afk ou non connecté (oui je fais passer ma vie familiale et sociale avant) j'essaie de faire bouger un peu les choses.
Et si demain je peux raccrocher les gans de GM en sachant que je laisse la guilde entre de bonnes mains je le ferais, mais je n'est pas mon genre d'abandonner avant de m'être battu.
Revenir en haut Aller en bas
Erel

Erel


Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 26
Localisation : Gannat

Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre.   Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 12:14

Je suis d'accord avec vous ^^

Je ne suis pas tout le temps connecter comme toi arres mais je fait de mon mieux ^^ (j'up quand même ^^) près pour les inactif qui le sont vraiment je suis aussi d'accord on ne peut pas garder 50 membres quand 10 joue c'est stupide et sa nous fait paraitre pour une guilde d'inactif...
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre.   Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. I_icon_minitimeDim 8 Jan - 16:20

Oubliez pas la dernière ligne du sondage pour voir combien de membres nous avons sur le forum. Un système de mini-jeux serait sympathique. J'essaierais de me connecter dans le jeu pour voir quels genres de jeux et quels prix nous pourrions faire. Réfléchissez aussi à ce que chacun peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : moselle

Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre.   Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:20

a voté!

Bravo pour cette initiative. Je préfère une guilde avec 15 membres actifs plutot que 50 membres fantômes!

Oui pour revoir la charte et trouver des idées pour dynamiser la guilde.

Je vais y réfléchir puis vous faire part de mes modestes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre.   Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à neuf et ce qui doit s'en suivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.O.M. Orbital :: Evoluons ensemble :: Vie du Forum-
Sauter vers: