R.O.M. Orbital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Runes of Magic Guilde ORBITAL * Serveur Français SOLAS*
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos jeux vidéos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shirochido

Shirochido


Messages : 38
Date d'inscription : 20/02/2012

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeMar 21 Fév - 17:04

Sur ce topic je vous propose de citer les jeux vidéos aux quels vous avez joué ou jouez encore
Je commence:
Skyrim-Oblivion-World of warcraft-Shaiya-ROM-Prototype-Red dead redemption-Rage-Bayonetta -Morrowind

Ps1: j'ai cité mes jeux préférés , car si je devais tout cité j'en ai pas fini ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeMar 21 Fév - 21:45

Mes jeux, alors:

Sur pc j'en ai 3 que j'ai bien aimé:

CIV CITY ROME, jeux de gestion d'un empire à l'époque romaine très bien fait je trouve.

Ages of Mythology (gold édition ^^): tout est dit dans le titre, on incarne principalement Arkantos ( un grec ) dans le premier volet.

Stronghold legend (jeux de guerre, gestion de troupe et économie +évidemment des créatures fantastique).

Je vous passe les MMO ^^.

Sur PS2:

Beyond good and evil, bon jeu dans son genre, pas vraiment descriptible.

Prince of persia: l'âme du guerrier (les deux autres volets étant nian nian si ce n'est pour les scène comiques des deux royaumes).

GTA: San Andreas, le seul auquel j'ai joué après vice city (le III je précise), sans plus.

Sur PS3:

Killzone 2, bon shoot'em up dira t'on.
COD V, le meilleur pour l'instant je trouve des cod.
COD VII, le second meilleur ^^, vu que c'est pas comparable du tout avec son prédécesseur.
Battlefield III: Back to Burbank. Un mode solo a peine copié collé de COD VII, ce que j'ai pas trop apprécié d'ailleurs, une difficulté largement supérieur à l'autre cependant, ce qui est intéressant et plutôt réaliste. Mode online non cheaté ^^ (pour ceux qui savent ce que ça fait ^^).

Voilà j'ai mis les principaux, si vous aussi vous aimez bien un de mes jeux, n'hésitez pas à m'en parler. Proposez aussi les votres.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : moselle

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeMer 22 Fév - 0:23

moi , c'est heroes of might and magic , et des jeux de stratégie en ligne tels que guerre tribale ou grepolis. Y a aussi minecraft, un jeu étonnant, très différent de ce qu'on a l'habitude de voir, aux graphismes très spéciaux mais si riche.

j'ai aussi joué un temps à World of warcraft et Shaiya mais j'ai tenu moins longtemps que sur ROM.
Revenir en haut Aller en bas
Ares

Ares


Messages : 142
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeMer 22 Fév - 12:50

En ce qui me concerne lorsqu'un jeu m'accroche j'y joue de manière exclusive,
Souvent jusqu'à en comprendre tous les rouages, l'avoir exploré à fond jusqu'à me lasser.
"Mes jeux" sont exclusivement sur PC –
Certes il m'arrive de me détendre sur des jeux de consoles mais jamais en m'impliquant autant.
Mes jeux sur consoles :
- J'ai débuté comme beaucoup avec PONG il y a de cela un million d'années
- Puis j'ai eu la console "INTELEVISION" – Que j'ai tué avec ma première TV
- Ensuite est venue ma période GameBoy avec :
* Mario (Que j'ai mis un temps fabuleux à finir parce que les piles rendaient toujours l'âme avant la fin)
* Pokémon monkey (Que j'ai découvert pendant la tempête de 1999… Il fallait bien s'occuper)
Puis est arrivé l'âge d'Or du PC (Je garde le meilleur pour la fin)
Aujourd'hui sur console je joue occasionnellement :
- Sur PS2 : Quasi exclusivement jeu de baston : Tekken, DBZ budukai, CDZ, soul calibur ….
- Sur WII : Jeux de Fight également tels que Naruto, Capsunoko vs capcom …
Et pour la relaxation Fishing resort (Le plaisir de la pèche sans se geler au bord de l'eau)
Les jeux PC auquel j'ai accroché (J'en ai essayé pas mal mas peu m'ont réellement retenus)
* Diablo 1er du nom : Pixélisé au possible, répétitif et moche… bref j'ai adoré !
* Starcraft, avec une nette préférence pour la nation Zerg dont le mode de développement sortait vraiment de l'ordinaire.
* Age of Empire : Ici ce qui m'a retenu longtemps c'est l'éditeur de campagne qui m'a permis de créer des scenarii complexe inspirés de l'histoire de France ou de vieilles légendes… que j'ai bien sur partagé sur le net.
* Diablo II : Le plaisir du premier Diablo avec en plus le Cube de transmutation runique et ses recette cachées…
J'ai stoppé du jour au lendemain le jour où, après avoir enfin droppé l'extrêmement convoitée "pierre d'âme de Diablo" (Vendu à l'époque 75 € sur E-bay) je me suis fait violement pirater mon compte battlenet.
* albino GuildWars : Là j'ai découvert le plaisir de jouer en guilde avec des joueurs qui sont devenus de véritables amis par la suite. C'est sur ce jeu que j'ai fais mes classes de Guilde Master pendant 2 ans… Ca a été également l'occasion de quatre réunion IRL mémorables d'une semaine chacune.
NB: Mes deux "généraux" de l'époque sont devenus mes meilleurs amis et sont les parrains de mes filles.
Nous avons tous trois quitté GuildWars par lassitude du jeu en lui-même : Les GvG avaient perdus de leur charme au fil des "améliorations"… trop techniques, plus de place à l'intuition… Et moi lorsque le plaisir de jouer cède trop de terrain devant la technicité je décroche… Quant au PvE nous en avions fait le tour depuis des lustres.
(A noter que je ne pourrais même pas utiliser le bénéfice de mon avancée PvE dans GW2 car mon compte de jeu a encore été piraté – Je suis maudit)
* Word of Warcraft : Très fun mais le système d'abonnement tue la mentalités des joueur (Je paie donc j'en veux pour mon argent) Donjons super techniques = Résultat j'en ai eu marre de payer pour me faire traîner de noob par des kikitoumou.
* Aion : Très beau et très bien fait, avec en bonus la possibilité de voler dans certaines zones… Juste le bonheur
A ceci près que pour suivre les batailles épiques à 300 vs 300 il fallait avoir une carte graphique made in Naza sous peine de la flamber illico…
Et un PvP omniprésent : Vous faite tranquille une quête PvE quand un gus de la faction adverse vous tombe sur le râble sans sommation et vous fait passer de vie à trépas sans que vous aillez compris le sens du mot douleur…
Pire le gus campe votre cadavre histoire de vous mettre une deuxième, puis une troisième … et si ça va bien une quatrième couche sur le nez. pale
En résumé : Trop beau pour qu'un PC de base le supporte et trop frustrant pour ne pas finir la soirée en explosant le clavier.
* Runes of Magic : Graphiquement bien fait, des quêtes intéressantes et variées, des possibilités de progression quasi illimitées, des donjons qui méritent le challenge…
Mais une communauté de joueurs volatile… Inconvénient des jeux dit "gratuit" : Si beaux soient ils ce sont des jeux kleenex qu'on jette sans un remord ou qu'on abandonne à la première difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeMer 22 Fév - 21:09

J'aime tes définitions de tes mmo Arres, ça sent le vécu ^^.

Quant à Mira, je m'étonne - dû au stéréotype - que tu aimes les jeux de guerres... mais c'est vrai que charlotte aux fraises ne plaît pas à toutes le monde. Bref, j'admire et je respecte.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Annebak

Annebak


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : Reims

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeMer 29 Fév - 19:25

Je profite d'un peu de repos pour revenir vous faire un coucou Smile

Niveau jeu vidéo, j'ai sur PC :
- Diablo II : j'ai découvert il y a quelques mois grâce à mon copain, j'ai 3 perso en ce moment (sorcière, druide et amazone).
- Heroes of Might and Magic : le III, le V et le VI, avec pour le moment une préférence pour le V pour le solo et le III pour le multi !
- Rayman 3 : oui on change de style ! Je l'ai ressorti d'un carton il y a quelques semaines, et je m'y remets !
- Et divers jeux de type énigmes/point-and-clic : le mythique Secret of Monkey Island (que j'ai eu sur Amiga !), Myst I et III, et la série des chevaliers de Baphomet.

Sur console (DS) :
Mario (Bros, Kart et 64), Professeur Layton, Zelda (les deux).

Et puis quelques jeux sur émulateur type Mario Kart 64, Zelda OOT et MM (de N64).
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:46

Oh, dis moi Annebak, tes jeux de type énigmes/point-and-clic sont ils long? intéressants? difficiles? car j'aime bien ce type de jeux, un peu comme heavy rain sur ps3 mais dans un autre style évidemment.

J'hésite actuellement à m'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Annebak

Annebak


Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 38
Localisation : Reims

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:48

Alors si tu veux tester, on peut trouver facilement les chevaliers de Baphomet I et II en abandonware (ça tourne avec ScummVM) : j'avais trouvé les infos ici pour les faire tourner : http://www.planete-aventure.net/legende-baphomet/index.php?page=scummvm
Myst I est peut être aussi en abandonware maintenant. Ah ben oui il y est : http://www.abandonware-paradise.fr/abandonware-Myst-1759-fichedejeu.html

Et pour Monkey Island, ils sont ressorti en version remasterisée (parce que graphiquement ça avait vieilli) sur Steam.

Baphomet est pas mal pour commencer, c'est le plus simple de la liste. Myst est très logique mais plus poussé (par contre un vrai univers, ça dure des heures !). Le III est très beau je trouve.

Monkey Island c'est du déjanté mais très drôle (et aussi bien casse tête par moment !).
Revenir en haut Aller en bas
Hakuoru

Hakuoru


Messages : 159
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : NPDC (62)

Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:39

D'accord merci pour les informations, je regarde de suite.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéos   Vos jeux vidéos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux ingame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.O.M. Orbital :: La taverne du Rhum Orbital :: A propros d'autres choses-
Sauter vers: